Conditions d’accès et candidature

En L1 TEE :notre formation est ouverte via Parcoursup à tout étudiant titulaire d’un baccalauréat dont au moins une des spécialités suivantes a été suivie en terminale : Sciences de la Vie et de la Terre , Physique-Chimie, Mathématiques,. Suivre deux spécialités parmi ces trois est idéal pour intégrer notre licence.

En L2 STEE :notre formation est ouverte sur dossier pour les étudiants qui n’auraient pas suivi un L1 TEE à l’Université de Montpellier. Elle est ouverte à tout étudiant issu d’une première année de licence scientifique (notamment d’une L1 SV-SE avec les UE optionnelles en Sciences de la Terre), d’une CPGE, d’une première année d’étude de santé (PASS). Les étudiants titulaires de BTS et DUT peuvent également être admis en L2, sous réserve d’une bonne adéquation entre le contenu de leur formation et la licence TEE.

En L2 CME-SVT: l’accès se fait sur dossier, y compris pour les étudiants ayant suivi un L1 TEE ou SVSE à l’Université de Montpellier. Ce parcours est destiné aux étudiants ayant une formation diversifiée en Sciences de la Vie et en Sciences de la Terre, et est limité à une vingtaine d’étudiants.

En L3 STEE: notre formation est ouverte sur dossier à tout étudiant ayant suivi un parcours en Sciences de la Terre et de l’Eau dans une autre université, et selon les cas, aux étudiants titulaires d’un BTS ou DUT dans le domaine des Sciences de la Terre.

En L3 GPTP :la formation est ouverte sur dossier à tout étudiant ayant suivi une formation en L2 ou L3 sciences de la Terre et de l’Eau dans une autre université en France, tout étudiant titulaire d’un DUT ou BTS dans les domaines de la gestion de l’environnement, de l’eau et des pollutions


Vous voulez candidater en L1 TEE : candidatez via Parcoursup et choisissez directement le portail Terre-Eau-Environnement de la Faculté des Sciences de l’Université de Montpellier.

Vous voulez candidater dans un des trois parcours de L2 ou L3: candidatez à partir d’avril-mai via l’application e-candidat de l’Université de Montpellier.

Vous êtes étudiant étranger, vous voulez candidater en L1 TEE ou bien dans un des trois parcours de L2 ou L3 et vous suivez actuellement une formation dans un des pays du périmètre « Etude en France », candidatez via l’application «Etude en France»